Version classiqueVersion mobile

Apollonia du Pont (Sozopol)

 | 
Antoine Hermary

Deuxième partie. Présentation des fouilles 2002-2004

Introduction

Antoine Hermary

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Comme on l’a vu précédemment, le secteur fouillé en commun entre 2002 et 2004 ne représente qu’une toute petite partie de la nécropole qui occupe, sur plusieurs kilomètres de long, la frange littorale au Sud de la ville d’Apollonia, mais il est un bon témoin, durant toute la durée d’occupation de ce grand cimetière – du début de l’époque classique à la première partie de l’époque hellénistique – des pratiques funéraires des Apolloniates et des aménagements architecturaux dans lesquels elles s’insèrent. Cette recherche limitée constitue ainsi une contribution significative à l’histoire de la colonie milésienne, qui est plus difficile à percevoir à partir des fouilles de l’espace urbain et des autres zones de la nécropole, malgré le travail pionnier publié il y a près de 50 ans sous la direction d’Ivan Venedikov et les recherches récentes évoquées plus haut.

Les travaux de terrain se sont déroulés dans des conditions différentes selon les années et les ressources de chacune des deux éq...

© Publications du Centre Camille Jullian, 2010

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Lire

Open access

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search