Version classiqueVersion mobile

Ville et campagne de Fréjus romaine

 | 
Pierre Excoffon

Préface

Xavier Delestre

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

J’ai plaisir à préfacer en ma qualité de conservateur régional de l’archéologie cet ouvrage publié sous la direction scientifique de Pierre Excoffon.

D’abord, parce que cette contribution collective met en exergue les compétences d’un jeune collègue qui a su s’attacher des collaborations indispensables pour l’étude de cette fouille qui présente un contexte archéologique et environnemental d’une très grande richesse. En menant à son terme la réalisation de cet ouvrage, Pierre Excoffon montre combien il a su s’impliquer dans l’archéologie fréjusienne en s’entourant des meilleurs spécialistes.

Ensuite, parce que cette publication trouve place dans la collection des BiAMA, quelques mois seulement après la parution d’une autre synthèse présentée par Lucien Rivet sur les fouilles réalisées entre 1979 et 1989 dans le groupe épiscopal et à ses abords. Ces deux ouvrages, publiés de manière rapprochée, attestent de manière positive d’une longue tradition de recherche archéologique dans cette vi...

© Publications du Centre Camille Jullian, 2011

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search