Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Read/Write Book 2

 | 
Pierre Mounier

Remerciements

Pierre Mounier

Texte intégral

1Le Read/Write Book 2 est un ouvrage collectif. Cela ne signifie pas seulement qu’il est écrit à plusieurs mains, mais aussi et surtout qu’il a été pensé et conçu collectivement, au sein du séminaire « Digital humanities, les transformations numériques du rapport au savoir » que j’anime avec Marin Dacos à l’École des hautes études en sciences sociales. Merci donc à tous ceux qui ont bien voulu proposer et discuter les textes et l’organisation de ce livre au cours des différentes séances du séminaire qui lui ont été consacrées et sur la liste de discussion associée. Merci en particulier à Aurélien Berra, Frédéric Clavert, Marin Dacos, Hubert Guillaud, Johann Holland, Marion Lamé, Nicolas de Lavergne, Serge Noiret pour leurs suggestions pertinentes.

2Cet ouvrage est collectif. Cela signifie aussi que toute une équipe a travaillé à sa réalisation. Merci à tous ceux qui ont permis qu’il voie le jour, merci à Guillaume Rouvière qui a réalisé la transcription de certains chapitres. Merci au Centre virtuel de la connaissance sur l’Europe (CVCE) et à ses traductrices qui ont livré la version française du texte de Roy Rosenzweig. Merci à tous les éditeurs et auteurs qui ont autorisé la reproduction gracieuse de leur contribution, dans un esprit désintéressé de partage de la connaissance.

La publication de ce livre a bénéficié des soutiens suivants :

Aix-Marseille Université - AMU
Centre national de la recherche scientifique - CNRS
École des hautes études en sciences sociales - EHESS
Université d’Avignon et des Pays du Vaucluse - UAPV
  
Association du réseau des URFIST
Association for literary and linguistics computing - ALLC
Campus Condorcet Paris-Aubervilliers
Centre pour la communication scientifique directe - CCSD
Centre virtuel de la connaissance sur l’Europe - CVCE
Fondation Maison des sciences de l’homme - FMSH
Maison méditerranéenne des sciences de l’homme - MMSH
The Humanities and Technology Camp
Très grand équipement Adonis - TGE Adonis

Auteur

Ingénieur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales, directeur adjoint du Centre pour l’édition électronique ouverte (Cléo) et fondateur d’Homo Numericus.

Acheter

Volume papier

i6doc.comamazon.fr