Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Qu’est-ce que la Text Encoding Initiative ?

 | 
Lou Burnard

La corne d’abondance de la TEI, partie I

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Dans ce chapitre et le suivant, nous abordons et donnons des exemples de quelques-uns des éléments définis dans l’ensemble de la TEI. Les éléments abordés dans le présent chapitre seront probablement utiles dans presque tous les types de projets d’encodage ; ceux abordés au chapitre suivant sont plus spécialisés. Il faut souligner que notre seul but ici est de donner une idée de la grande variété d’éléments offerte par la TEI ; pour une information complète les Guidelines doivent toujours être consultées.

Les bornes

Nous avons noté plus haut que la TEI est utilisée le plus souvent pour représenter l’organisation d’un livre en composants tels que chapitres, paragraphes, etc., ou d’un poème en vers et strophes. Mais les livres et les poèmes imprimés existent aussi en tant qu’objets physiques, qui sont typiquement faits de pages avec un recto et un verso. Pourquoi la TEI ne propose-t-elle pas un élément <page> pour représenter chaque page d’un livre ? N’est-il pas au moins aussi importan...