Version classiqueVersion mobile

Marius Petipa

 | 
Marius Petipa

Annexes

Index des titres

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Acis et Galatée [Acis i Galateja, Ацис и Галатея]. Ballet mythologique en un acte de Mikhaïl Fokine sur une musique d’Andreï Karl Kadlets, créé le 20 avril/3 mai 1905 au Théâtre Mariinski, Saint-Pétersbourg (spectacle des élèves) – 215.

Affaires sont les affaires (Les). Pièce en trois actes d’Octave Mirbeau, créée à la Comédie-Française, Paris, le 20 avril 1903 – 218.

Aïda [Aida, Аида]. Opéra en quatre actes (sept tableaux) de Giuseppe Verdi sur un livret d’Antonio Ghislanzoni d’après Mariette, créé le 24 décembre 1871 à l’Opéra du Caire. Petipa en a composé les danses (Danse des prêtresses de l’acte I er ; Danse des esclaves noirs et des almées de l’acte II), créées le 19 novembre/1er décembre 1875 au Théâtre Bolchoï Kamenny, Saint-Pétersbourg (troupe de l’Opéra italien) – 101, 163, 172, 181, 184, 202, 224, 225.

Arlequinade : voir Millions d’Arlequin.

Bandits (Les) [Bandity, Бандиты]. Ballet en deux actes (cinq scènes) de Marius Petipa sur un livret de Marius Petipa d’après la nouvelle...

© Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search