Version classiqueVersion mobile

Les nouvelles cathédrales du sport

 | 
Jean-Paul Callède

Séquence 5. « Des cathédrales du sport en adéquation avec la demande sociale ? Quelle consultation ? Quel processus décisionnel ? Quel partage des responsabilités ? »

Jean-Paul Callède

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Jean-Paul CALLÈDE,
Animateur de la séquence

Nous voici parvenus à la cinquième et dernière séquence de cette Université d’été. Le plus souvent, ce dernier temps est réalisé sous la forme d’une table ronde. Il s’agit de favoriser des approches croisées sur des aspects mis en avant dans les séquences qui précèdent, en sollicitant des personnalités aux compétences différentes, et pour partie complémentaires les unes des autres. Je rappellerai simplement, les quelques questions qui figurent sur le programme. Des cathédrales du sport en adéquation avec la demande sociale ? Quelle consultation (au singulier ou au pluriel) ? Quel partage des responsabilités (décideurs politiques, cabinets d’expertises, acteurs du sport de haut niveau, journalistes) ? Nous avons renoncé à mettre en place cette table ronde.

Un seul intervenant prendra la parole. Nous avons parmi nous Gérard Perreau-Bezouille, coprésident de la Fédération française des clubs omnisports, un des animateurs de la revue FFCO Infos, ...

© Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search