Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les nouvelles cathédrales du sport

 | 
Jean-Paul Callède

Séquence 3. « Les cathédrales du sport après utilisation… Un engagement financier à long terme ? »

Jean-Michel Martin

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Jean-Michel MARTIN,
Animateur de la séquence

Nous allons aborder la troisième séquence de notre USE, qui s’organise autour des deux questions suivantes. Pour livrer ces nouvelles cathédrales du sport, dans quelle mesure les décideurs ont-ils conscience qu’il s’agit d’un engagement financier à long terme ? Par ailleurs, la formule « PPP » présente-t-elle toutes les garanties souhaitables ?

Pour nous éclairer sur ces deux questions et apporter des réponses, notre invité est Patrick Bayeux, consultant en politique sportive et assistant en maîtrise d’ouvrage auprès des collectivités locales. Il a déjà participé à l’une des USE, celle de Toulouse, qui portait sur le thème : Cultures de clubs et politiques sportives territoriales (2008). Patrick Bayeux est l’auteur de nombreuses publications dans le domaine des politiques sportives locales. C’est aussi le cofondateur des Presses universitaires du sport et il est rédacteur en chef de la revue Acteurs du sport.

Monsieur Bayeux, la parole est à ...

© Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540