Version classiqueVersion mobile

Les nouvelles cathédrales du sport

 | 
Jean-Paul Callède

Séquence 2. « Le temps du jeu, dans des architectures innovantes marquées par des avancées technologiques majeures ? »

Robert Denel

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Robert DENEL,
Animateur de la séquence

Bonjour à tous. Après avoir étudié le sujet des édifices existants et le manque de critères objectifs qu’ont les décideurs et dirigeants pour justifier la création de ces équipements, nous allons aborder aujourd’hui ce qui peut être fait en alternative à ce qui existe. Cette séquence s’intitule « une logique de l’éphémère ? » puisque jusqu’à présent nous n’avons pas travaillé sur cette notion « de l’éphémère ». Est-ce une notion intéressante ? Existe-t-elle ailleurs ? Devons-nous reproduire ce schéma chez nous ?

François Vigneau, bien connu de plusieurs d’entre nous, est architecte et docteur en géographie. Il a été 23 ans au Bureau des équipements sportifs au Ministère des Sports. Il est actuellement responsable du site en altitude du CREPS de La Réunion, membre du comité directeur de la Fédération française d’athlétisme, auteur de nombreuses publications dont un « Que sais-je ? »7 sur les espaces sportifs et un volume sur les équipements sportif...

© Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search