Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les nouvelles cathédrales du sport

 | 
Jean-Paul Callède

Conférences introductives

Jean-Jacques Gouguet

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

JEAN-JACQUES GOUGUET
Professeur de sciences économiques
Université de Limoges, Centre de Droit et d’Économie du Sport
Ancien Président de la section Savate du Limoges Étudiants Club

J’ai eu l’honneur d’être vice-président du Limoges Étudiants Club et de présider pendant 35 ans la section de Savate-Boxe française. J’ai également été Président de la Ligue du Limousin de Savate et effectué plusieurs mandats au Comité directeur de la Fédération française de Savate. Tout cela pour dire qu’au Centre de Droit et d’Économie du Sport, nous essayons de connaître également le sport de l’intérieur.

Jean-Paul Callède a dit énormément de choses et je vais essayer de les redire dans mon langage d’économiste pour faire une analyse de ces cathédrales du XXIe siècle, mais également de l’avenir des grands événements sportifs. Je voudrais organiser mon propos autour de la notion d’incertitudes et de controverses. Vous allez voir qu’effectivement ce débat fait l’objet de multiples controverses. Une question ...

Auteur

Professeur de sciences économiques
Université de Limoges, Centre de Droit et d’Économie du Sport (CDES/OMIJ)
Ancien Président de la section Savate du Limoges Étudiants Club

© Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540