Version classiqueVersion mobile

Les sports en eaux vives

 | 
Jean-Paul Callède

Clôture de l’université sportive d’été

Olivier Bessy

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Olivier BESSY, Université de Pau et des Pays de l’Adour

Je voudrais d’abord remercier à nouveau tous les acteurs présents à la table ronde ; chacun a pu s’exprimer et faire prévaloir son expérience, ses représentations et analyses, ses recommandations. Chacun a pu exprimer ses souhaits et débattre quant au devenir du Gave, du territoire du Gave qui dépasse Pau, pour inclure le Béarn et même au-delà, jusque dans les Hautes-Pyrénées. C’est un projet global du territoire qui a été brossé à grand trait, et qu’il faudra privilégier et ne jamais perdre de vue.

Cet été, je me suis promené sur le Rhône où la Compagnie du Rhône a été créée. Pendant longtemps, on a fait n’importe quoi sur le Rhône, personne n’était associé, il n’y avait pas du tout de synergie. Mais à partir du moment où l’on a créé la Compagnie du Rhône, un schéma de développement des activités autour du Rhône a été élaboré, et le Rhône s’inscrit aujourd’hui dans un vrai projet de territoire. Malgré un fleuve très pollué, les ...

© Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search