Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les sports en eaux vives

 | 
Jean-Paul Callède

Table ronde

« Pau, capitale mondiale des Eaux Vives ? »

Olivier Bessy

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Olivier BESSY, Université de Pau et des Pays de l’Adour

Nous avons invité à cette table ronde un certain nombre de personnes et personnalités qui représentent les forces de l’eau vive et qui sont des acteurs incontournables de l’eau vive à Pau.

Pour représenter les jeunes athlètes de haut niveau du CUPPEV, nous avons parmi nous Tom Scianimanico, Pauline Guiet pour la modalité kayak-slalom, Nicolas Fayol pour tout ce qui est free-style et paddle, Éric Deguil qui est notre figure emblématique du kayak extrême à Pau.

En ce qui concerne les acteurs économiques, nous avons sollicité Fanny Sauret, de Ohlala eaux vives, et Sébastien Martel, de Abys Kayak Shop.

Pour le versant politique, nous avons invité André Arribes, maire de Bizanos et Vice-président Sport à la Communauté d’Agglomération Pau-Porte des Pyrénées, et Éric Saubatte, Adjoint du maire de Pau délégué aux Sports, qui s’est excusé, pris par d’autres obligations.

Le seul représentant des acteurs de l’institution sportive est Jean-Clau...

© Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540