Précédent Suivant

Séquence 4. « Le rôle de l’événementiel « eaux vives » dans le développement territorial et son animation »

p. 159-197


Extrait

Jean-Paul BREFEIL, Administrateur de l’UNCU et animateur de la séquence

1Pour répondre au thème de cette séquence : « Le rôle de l’événementiel eaux vives dans le développement territorial et son animation », il paraît utile de préciser tout d’abord de quel « événementiel » on va parler.

2En référence au domaine du sport, s’imposent immédiatement à l’esprit les grands événements, comme le Tour de France ou les Jeux olympiques, par exemple. Sans les exclure on ne va pas s’en tenir seulement à ceux-là. En effet, à côté de ces grandes manifestations, et de manière relativement récente, on voit apparaître la médiatisation d’autres types d’événements, de taille plus modeste, traditionnels, locaux. Nous allons inclure dans notre séquence l’observation et l’impact de cette communication-là. Elle n’est pas seulement différente par la taille des événements, elle s’en démarque aussi parce qu’elle valorise. À la mise en avant de la performance, du record de l’attribution d’un titre, va se s

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.