Version classiqueVersion mobile

Les sports en eaux vives

 | 
Jean-Paul Callède

Séquence 3. « Les eaux vives au cœur des politiques publiques : de la reconversion à l’édification de nouveaux territoires »

Alain Braun

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Alain BRAUN,
Vice-Président de l’UNCU et animateur de la séquence

Mesdames, Messieurs, bonjour et bienvenue à la troisième séquence de cette 32e Université Sportive d’Été.

Le sujet qui sera traité au cours de cette matinée est le suivant : « Les eaux vives au cœur des politiques publiques : de la reconversion à l’édification de nouveaux territoires ».

Elle sera introduite par Olivier Bessy, Professeur des Universités à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. L’étendue du champ de ses travaux est connue, allant des activités sportives de plein air aux loisirs sportifs, en passant par le sport de haut niveau, le tourisme et l’événementiel, s’intéressant autant au micro-local des quartiers qu’à l’Outre-mer en passant par la ville et les territoires, l’innovation dans l’aménagement et le développement durable, Vous comprendrez que ce n’est pas simplement parce qu’il est dans ses propres murs, ici, à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, que ce thème lui a été confié. Ses compétenc...

© Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search