Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les sports en eaux vives

 | 
Jean-Paul Callède

Séquence 2. « Les stades d’eaux vives en question »

Didier Theiller

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Présentation des conférenciers

Didier THEILLER,
Maître de conférences en STAPS, Université de Pau et des Pays de l’Adour
Animateur de la séquence

Je vais très d’abord introduire cette séquence en présentant les trois intervenants :

Monsieur Francesc Ganyet, qui est Directeur du Stade d’Eaux Vives de la Séu d’Urgell, va intervenir en premier, puisque l’on parle de cet équipement comme d’un équipement plutôt phare en la matière.

Ensuite, Monsieur Kevin Fievet, qui est le responsable opérationnel du Stade d’Eaux Vives de Pau, nous présentera le mode de gestion de cet équipement sous l’aspect du développement durable, avec les trois piliers à partir desquels s’appréhende cette perspective.

Enfin, Jean-Michel Martin, Secrétaire général de l’UNCU, présentera quelques mots de synthèse et de conclusion provisoire, de manière à dégager un bilan d’étape de l’USE.

Je vais vous proposer maintenant quatre diapositives pour introduire ce thème et pour situer les stades d’eaux vives dans une évolution un ...

© Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540