Les sports en eaux vives
|Séquence 1. « Les eaux vives et leurs aménagements : de l’innovation à la diversification des usages »
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Extrait du texte
Animateurs : Jean-Louis MICHEL, Administrateur de l’UNC
Olivier BESSY, Université de Pau et des Pays de l’Adour
Présentation des conférenciers
Olivier BESSY
J’ai le plaisir d’accueillir Monsieur Antoine Marsac, qui est un collègue, ami, Maître de Conférences au département STAPS de l’Université de Dijon. C’est un kayakiste chevronné, qui a fait une des rares thèses en France traitant des sports eaux vives, de la rivière au stade d’eaux vives. Il a publié plusieurs travaux scientifiques qui font autorité sur la question. Il est une ressource nationale, voire internationale, sur les sports d’eaux vives et nous fait le plaisir d’être là aujourd’hui.
Ensuite, nous entendrons sur l’innovation technologique, Monsieur Gilles Bernard, Directeur Général d’Hydrostadium. Il a également une grande expertise sur la question au niveau mondial, puisque ce matin il nous a parlé d’Israël et de Sydney. Il connaît tous les sites olympiques. Il a beaucoup voyagé et il connaît parfaitement la problématique d...
© Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 2016
Lire
Accès exclusif
Suggérer l'acquisition à votre bibliothèque