Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les sports en eaux vives

 | 
Jean-Paul Callède

Séquence 1. « Les eaux vives et leurs aménagements : de l’innovation à la diversification des usages »

Jean-Louis Michel et Olivier Bessy

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Animateurs : Jean-Louis MICHEL, Administrateur de l’UNC
Olivier BESSY, Université de Pau et des Pays de l’Adour

Présentation des conférenciers

Olivier BESSY

J’ai le plaisir d’accueillir Monsieur Antoine Marsac, qui est un collègue, ami, Maître de Conférences au département STAPS de l’Université de Dijon. C’est un kayakiste chevronné, qui a fait une des rares thèses en France traitant des sports eaux vives, de la rivière au stade d’eaux vives. Il a publié plusieurs travaux scientifiques qui font autorité sur la question. Il est une ressource nationale, voire internationale, sur les sports d’eaux vives et nous fait le plaisir d’être là aujourd’hui.

Ensuite, nous entendrons sur l’innovation technologique, Monsieur Gilles Bernard, Directeur Général d’Hydrostadium. Il a également une grande expertise sur la question au niveau mondial, puisque ce matin il nous a parlé d’Israël et de Sydney. Il connaît tous les sites olympiques. Il a beaucoup voyagé et il connaît parfaitement la problématique d...

© Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540