Version classiqueVersion mobile

Surf à contre-courant

 | 
Ludovic Falaix

Liste des auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Jon Anderson est maître de conférences HDR à l’Université de Cardiff. Directeur du département de géographie et d’aménagement, ses recherches s’inscrivent dans le courant d’une géographie « post-structuraliste ». Il s’intéresse aux relations que tissent les individus à l’espace en privilégiant l’analyse des territoires du surf et des mondes de la maritimité.

Marc Bérard est professeur des écoles à Bidart dans les Pyrénées-Atlantiques. Surfeur passionné depuis plus de 45 ans, il a été président du club de surf local, le Bidarteko Surf Club. Ancien vice-président de Surfrider Foundation Europe, il en est encore l’un des administrateurs. Il exerce actuellement les fonctions de maire-adjoint de Bidart, délégué au Cadre de vie, à l’urbanisme et au développement durable. Il est également co-président de la démarche Natura 2000 Mer et Littoral des espaces côtiers basques. Conseiller communautaire, membre de la commission permanente de la Communauté d’agglomération du Pays basque, il est aus...

© Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search