Version classiqueVersion mobile

Panel Florenski et l’Europe

 | 
Florence Corrado-Kazanski

Résumés

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Vladimir Belov, Université de Saratov, Russie

Le père Pavel Florenski et le kantisme

Le père Pavel Florenski voit le principal mérite de la philosophie de Kant dans la découverte de la structure antinomique de la raison humaine. Cependant à la différence de ce dernier Florenski ne trouve pas la cause de cette structure dans les prétentions excessives de la raison, mais dans son être.

отец Павеʌ Фʌоренский и кантианство

Гʌавную засʌугу в фиʌософии Канта отец Павеʌ Фʌоренский видит в открытии немецким фиʌософом антиномистической структуры чеʌовеческого разума. Однако в отʌичие от посʌеднего Фʌоренский находит причину таковой не в чрезмерных претензиях разума, а в самом его существе.

Pavel Boyko, Université d’État du Kouban, Russie

La dialectique de l’histoire universelle dans la doctrine de P.A. Florenski : tentative d’analyse historico-philosophique.

La dialectique du processus historique universel occupe une place centrale dans la structure de la vision du monde de P.A. Florenski et, malgr...

© Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search