Version classiqueVersion mobile

Panel Florenski et l’Europe

 | 
Florence Corrado-Kazanski

Conclusion

Florence Corrado-Kazanski

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Notre recueil s’achève, s’ajoutant désormais à la longue bibliographie établie en postface par Pavel Vassilievitch Florenski. Puisse le travail accompli par tous les auteurs de cette publication être un signe supplémentaire du retour de Pavel Florenski dans le bien commun de la culture russe et européenne.

Fruit d’une réflexion commune, russe et française, le recueil n’aurait pas vu le jour sans la tâche de la traduction, et nous nous réjouissons de mettre ainsi à la portée des lecteurs francophones l’état de la recherche russe actuelle sur la vie et l’œuvre de Pavel Florenski. Que cette conclusion soit donc l’occasion de rappeler la nécessité de la traduction dans le domaine des sciences humaines : c’est précisément une des orientations privilégiées de la slavistique bordelaise, initiée par le Professeur Maryse Dennes.

Enfin, remarquons qu’en l’occurrence, dans le contexte des études florenskiennes, l’effort de traduction entre en résonance avec les propos mêmes de l’auteur. La prati...

© Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search