L’habitat des élites urbaines en Europe à l’époque moderne
|Liste des auteurs
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Extrait du texte
Thierry Allain est maître de conférences en Histoire moderne à l’Université Paul-Valéry Montpellier III, et membre du laboratoire CRISES. Spécialiste de l’histoire des Provinces-Unies, il est l’auteur d’une synthèse récente sur ce pays (Les Provinces-Unies à l’époque moderne. De la Révolte à la République batave, Paris, A. Colin, 2019). Après avoir travaillé sur la thématique du déclin en milieu urbain (Enkhuizen au XVIIIe siècle. Le déclin d’une ville maritime hollandaise, Villeneuve-d’Asq, Presses Universitaires du Septentrion, 2015), ses recherches actuelles portent sur la présence néerlandaise en Méditerranée aux XVIIe et XVIIIe siècles, tout particulièrement dans le domaine commercial et diplomatique.
Olivier Chaline, ancien élève de l’ENS, est professeur d’Histoire moderne à la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université où il dirige la FED 4124 Histoire et Archéologie maritimes. Ses principales thématiques de recherche portent sur la France des XVIIe et XVIIIe siècles, notammen...
© Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 2019
Lire
Accès exclusif
Suggérer l'acquisition à votre bibliothèque