Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

La laisse électronique

 | 
Valérie Carayol
, 
Cindy Felio
, 
Feirouz Boudokhane-Lima
, 
et al.

Entretien avec un représentant syndical

Syndicat de salariés1

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

« Comment voulez-vous créer un droit à la déconnexion sans avoir discuté du contenu du travail dans l’entreprise ? »

Délégué syndical (Salariés) : Quand vous m’avez contacté, c’est vrai que votre démarche m’intéressait d’emblée, parce que je vois les gens qui sont à fond dans tout ce qui est « nouvelles technologies » sans se soucier de ce que ça peut causer. Mais pas du tout ! Personne ne se pose la question ! Donc c’est à nous d’essayer de faire émerger tout ça.

C. Felio : Quelle est votre fonction au sein du syndicat de salariés que vous représentez ?

Délégué syndical : Je suis un adhérent de [nom du syndicat], et je me qualifie toujours comme militant. C’est un engagement auprès des salariés, je suis à la disposition des salariés. Après, dans mes fonctions, je suis secrétaire du CHSCT dans mon entreprise [secteur automobile]. […] Je suis aussi membre du grand CHSCT national au ministère de la Défense, au nom du syndicat.

C. Felio : D’accord… Comment définiriez-vous la catégorie des ...

© Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540