Version classiqueVersion mobile

Surf Atlantique

 | 
Jean-Pierre Augustin

Deuxième partie. Aménagement et économie

Cahier illustrations

Texte intégral

Photo 1 - Vue de la côte de la pointe Sainte-Barbe au rocher de la vierge : une côte découpée où s'engouffre la houle. (Photo E. Gay).

Photo 2 - Vue de Lafiténia : Spot réputé des années soixante-dix, toujours très fréquenté de nos jours. (Photo E. Gay).

Photo 3 - Vue de la grande plage depuis le phare : arène sportive exceptionnelle, berceau du surf en France. (Photo E. Gay).

Photo 4 - Les plages d'Anglet vues du phare : langues de sable entrecoupées par les digues où les conditions de pratique évoluent graduellement du sud vers le nord. (Photo E. Gay).

Photo 5 - Le podium du Lacanau Pro 1992 : lieu d'annonce des résultats et d'animation permanente. (Photo J.-P. Augustin).

Photo 6 - Le front de mer de Lacanau océan : l'animation et la foule pour la grande fête du Lacanau Pro 1992. (Photo J.-P. Augustin).

Photo 7 - La Maison de la glisse de Lacanau, inaugurée en 1991, et présentée comme la seule au monde fonctionnant toute l'année. (Photo J.-P. Augustin).

Photo 8 - Les surfeurs du monde entier se retrouvent pour le Lacanau Pro. Anglais, Allemands, et Hollandais y sont particulièrement représentés. (Photo J.-P. Augustin).

© Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 1994

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search