Version classiqueVersion mobile

Le sport

 | 
Jean-Paul Callède

Séance d'ouverture

Intervention de Michel Verriele

Michel Verriele

Texte intégral

Intervention de Michel VERRIELE
Directeur Adjoint de l'U.N.S.S.
Président du CROS de Bourgogne

1Monsieur Le Président du Conseil Régional,

2Madame la Vice-Présidente de l'Université,

3Monsieur le Maire Adjoint de la Ville de Dijon,

4Mesdames, Messieurs,

5Chers amis,

6J'ai la délicate mission de représenter Henri Sérandour, président du CNOSF et, si j'en suis très flatté, je mesure la difficulté de parler en son nom, et vous pardonnerez à mon propos de n’avoir la pertinence des paroles qu'il vous aurait adressées.

7Le président regrette beaucoup de ne pouvoir assister à cette Université d'Été, et vous prie d'accepter ses excuses. Il tient à remercier l'Union des Clubs Universitaires ainsi que l'Union Syndicale des Journalistes Sportifs pour les travaux réalisés à l'occasion des Universités d'Été sur des sujets d'actualité préoccupants. Leur apport est essentiel dans ce domaine.

8Le thème "Le Sport dans tous ses pouvoirs" ne peut laisser indifférent le président du CNOSF et les conclusions de cette Université d'Été seront attendues avec beaucoup d'intérêt par les responsables du mouvement sportif.

9D'ailleurs, Alain Géles, Directeur de cabinet de Henri Sérandour et Martine de Cortanze, chargée de la communication, au CNOSF vont nous rejoindre pour participer aux travaux.

10Ainsi je vous transmets tous ses vœux d'encouragement pour la réussite de cette 12e Université d'Été.

11Quant au Bourguignon que je suis, il s'associe à Pierre Hartmann que je côtoie depuis longtemps pour vous remercier d'avoir choisi la Bourgogne et Dijon. J'aurai l'occasion de vous présenter les liens étroits qui lient le Conseil régional et le mouvement sportif régional.

12Je vous souhaite un excellent séjour à Dijon, une réflexion fructueuse, mais aussi de mieux découvrir toutes les richesses de notre région. À titre d'exemple, je pensais m'y installer pour un an en 1969, et... Mais Monsieur le président du Conseil régional vous en dira certainement quelques mots.

13Bon séjour que je partagerai avec vous, en tant que Président du Comité Olympique régional, mais également représentant de l'Union Nationale du Sport Scolaire.

Auteur

Directeur Adjoint de l'U.N.S.S.
Président du CROS de Bourgogne

© Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 1996

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search