Version classiqueVersion mobile

Pour des assises nationales du sport

 | 
Jean-Paul Callède

Séance inaugurale

Remerciements à M. le Secrétaire d'État

Ernest Gibert

Texte intégral

1Monsieur le Ministre,

2Il est dans la tradition de ne plus prendre la parole après que le Ministre se soit exprimé. Je veux simplement, au nom de tous ceux qui sont ici, puisque nous n'avons pas eu l'occasion de le faire tout à l'heure, vous dire combien nous avons été sensibles à votre présence, combien nous avons été attentifs à vos propos et vous dire aussi que vous pouvez compter sur nous.

3Vous avez malicieusement fait remarquer que parfois les journalistes n'en disaient pas assez ; vous avez laissé entendre, à juste titre, que souvent les universitaires parlaient trop. Comptez sur nous pour gommer ces deux défaillances classiques et pour que les uns et les autres nous essayions de retourner la situation dans le bon sens.

4Nous sommes en communion d'idées avec vous pour les grandes lignes que vous avez exposées. Oui le sport est un phénomène social complexe ; par conséquent il nécessite d'être examiné dans un cadre plus large, c'est-à-dire qu'on adopte une vision systématique. Oui, il est vrai que le sport n'appartient à personne, ni même à un groupe. Mais il appartient à l'homme. L'Université Sportive d'Eté n'aurait de raison d'être si elle ne débouchait pas sur l'action, par conséquent, je peux vous dire, au nom de tous les organisateurs, que nous comptons bien faire un état précis de l'ensemble de nos réflexions et établir des propositions qui vous serviront, comme elles serviront à tous les acteurs du milieu sportif de base, au moment de mettre en place les Assises Nationales du Sport, qui sont l'opération vers laquelle nous tendons.

5Merci encore une fois Monsieur le Ministre.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search