Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les hommes du club, dirigeants et techniciens

 | 
Jean-Paul Callède

Séance inaugurale

Allocution

Fernand Sastre

Texte intégral

1Je me réjouis de pouvoir assister aujourd’hui, au nom du Comité National Olympique Sportif Français, à la séance inaugurale de cette septième Université Sportive d'Eté ; je tiens à excuser le Président Nelson Paillou, en route pour Porto Rico où doit se tenir très prochainement une importante réunion du Comité International Olympique, et je voudrais saluer en son nom Monsieur le Recteur et toutes les personnalités qui ont tenu à assister à cette première journée de l’Université d’été.

2Je tiens à remercier également les organisateurs, l’Union Nationale des Clubs Universitaires et l’Union Syndicale des Journalistes Sportifs Français, d’avoir poursuivi l’organisation de leur université, et surtout d’avoir centré les discussions qui vont se faire jour dans ces journées sur le Club, qui est la cellule de base, essentielle, vitale de toute activité sportive ; parler du club, parler de ses animateurs, bénévoles, professionnels, des entraîneurs, des rapports entre eux, de leur situation par rapport à l’ensemble de l’unité, me paraît fondamental pour un avenir positif du sport. Car tout ce qui peut améliorer les structures de fonctionnement du club ne peut être que bénéfique pour l’ensemble du sport.

3Merci à l’U. S J.S.F. de s’être associée depuis le départ à ces universités d’été, nous la trouvons d’ailleurs toujours, dans tous les domaines, au premier rang de ce qui concerne le sport et sa défense.

4Merci aussi à l’U.N.C.U. ; il est significatif que le sport universitaire, qui n’a peut-être pas la place qu’il devrait occuper dans l’ensemble de notre mouvement, soit à la pointe de cette organisation qui ne peut que servir le monde sportif.

5Je souhaite que ces réunions de cette septième U.S.E. puissent servir de nouveau, que le rayonnement des travaux puisse s’affirmer comme les années précédentes, et plus encore.

6Merci pour tout cela, et bonne Université.

Auteur

Fédération Française de Football Vice-Président du C.N.O.S.F.

© Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 1990

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.