Version classiqueVersion mobile

Le club sportif au quotidien

 | 
Jean-Paul Callède

En marge de l'université d'été

L'audience de la presse sportive

Jacques Marchand

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

La presse sportive épouse toutes les formes de presse, elle peut être quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, etc, elle est écrite, radiophonique et télévisée.

On distinguera toutefois la presse spécialisée donc exclusivement sportive, et la presse sportive intégrée à l'information, sous forme d'une rubrique sportive dans pratiquement tous les quotidiens et certains hebdomadaires, ou de bulletins et émissions sportives dans les radios et les télévisions.

La presse sportive spécialisée dispose de plus de 70 titres. Vingt-cinq sont des journaux omnisports, dont un quotidien L'Équipe (auquel il faut ajouter Le Sport durant sa parution entre septembre 1987 et juin 1988), deux hebdomadaires : La Voix des Sports (supplément sportif de La Voix du Nord paraissant le lundi) et Midi Olympique, publié à Toulouse. Les autres "omnisports" sont le plus souvent des journaux régionaux et des revues de clubs. Parmi les journaux spécialisés par discipline, l’auto et les sports mécaniques comptent le plus...

© Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 1989

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search