Version classiqueVersion mobile

Le club sportif au quotidien

 | 
Jean-Paul Callède

Séance inaugurale

Allocution de bienvenue

Henri Courtine

Texte intégral

1Mesdames, Messieurs,

2Je vous souhaite, au nom de mes collaborateurs et en mon nom, la bienvenue au C.R.E.P.S. de Boulouris. Notre établissement est très honoré de recevoir l'Université Sportive d'Eté qui s'est faite, cette année, Provençale.

3Vous aurez l'occasion de mieux faire connaissance avec le C.R.EP.S. de Boulouris tout au long de votre séjour. Nous vous remettrons, à cet effet, une documentation illustrée. Sachez que vous êtes accueillis sur un vaste ensemble de 80 hectares, un site assez exceptionnel, avec des équipements sportifs de qualité, même si certains d'entre eux méritent d'être modernisés ou développés. L'accueil bénéficie d'un bâtiment entièrement rénové. Votre université y tiendra ses travaux et plusieurs d'entre vous y seront hébergés.

4Le C.R.E.P.S. de Boulouris est appelé à un développement plus affirmé encore, de par les échéances du calendrier sportif international. Les Jeux Olympiques de 1992 vont se dérouler à Barcelone et il va de soi que de nombreuses équipes, françaises ou étrangères, tiendront à venir s'entraîner sur le Bassin Méditerranéen et, pourquoi pas, au C.R.E.P.S. de Boulouris. Les Jeux de 1996 se dérouleront selon toute vraisemblance à Athènes : encore le Bassin Méditerranéen.

5Notre Ministère de tutelle aura à cœur de moderniser et de compléter les installations sportives du C.R.E.P.S., mais celui-ci est déjà un outil de travail remarquable, servi par un cadre de nature et un site magnifiques. Peu d’équipements sportifs peuvent prétendre partager un tel bénéfice.

6Mes collaborateurs et moi-même sommes à votre entière disposition pour que cette Université soit réussie. Vous serez chez vous au C.R.E.P.S. de Boulouris et nous ferons en sorte que vous en gardiez le meilleur souvenir et que vous ayiez envie d'y revenir.

7Je suis personnellement très intéressé par les conférences qui vont être proposées, avec les débats qui suivront, par l'Université Sportive d'Eté. Je tâcherai, dans la mesure du possible, et en fonction de mes occupations quotidiennes, d'être des vôtres pour mieux suivre ces travaux. Le thème retenu est véritablement d’actualité. Il s'agit d'une base pour définir le sport de l'an 2000. Un des paris pour construire ce sport de demain est bien de réfléchir aujourd'hui sur le club sportif, son organisation, son avenir. Un sujet particulièrement fondamental.

8Je vous renouvelle mes vœux de bon accueil, de séjour agréable et de travaux fructueux dans le cadre du C.R.E.P.S. de boulouris.

© Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 1989

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search