Version classiqueVersion mobile

Le club sportif au quotidien

 | 
Jean-Paul Callède

Séance inaugurale

Présentation de l'université d'été

Jean-Paul Schneider

Texte intégral

Les participants de l’Université d’été 1989

1L’Union Nationale des Clubs Universitaires ainsi que l'Union Syndicale des Journalistes Sportifs Français tiennent à remercier Monsieur le Secrétaire d'Etat à la Jeunesse et aux Sports d'avoir bien voulu accorder son patronage à cette Université d'Eté 1988. Ses obligations et ses charges ne lui ont pas permis d'être aujourd'hui des nôtres. Monsieur André Augé, Directeur Régional de la Jeunesse et des Sports, le représente. Qu'il soit chaleureusement remercié pour l'honneur qu’il nous fait.

2Nous tenons à remercier ensuite la Municipalité qui nous accueille sur son territoire pour cette Université en la personne de Monsieur Roger Delcourt, Adjoint au Sénateur-Maire de Saint-Raphaël.

3Que soient également remerciés de l’honneur qu’ils nous font d’être à nos côtés, Monsieur Christian Estrosi, Député des Alpes-Maritimes, Maire-adjoint chargé des Sports, représentant le maire de la ville de Nice, Monsieur Michel Baltzer, Directeur Départemental de la Jeunesse et des Sports.

4Un mot encore pour retransmettre les excuses de Monsieur Louis Biancotti, Président du C.R.O.S.F. de Haute Provence-Côte d'Azur qui était chargé de représenter le C.N.O.S.F. parmi nous ; la maladie l'empêche aujourd'hui d'être à Boulouris. Rassurez-vous. Nous aurons la joie de l'accueillir en début de semaine prochaine et la présence parmi nous d'un éminent membre du C.N.O.S.F., en la personne de Monsieur Agaton Lepève, permet à cette instance d'être à nos côtés dès cette séance inaugurale.

5Que tous ceux que j'ai oublié de mentionner veuillent bien m'excuser. Qu'ils soient assurés en tout cas de notre profonde reconnaissance.

6Je terminerai cette brève introduction en remerciant particulièrement notre hôte, le Creps de Boulouris, qui met à notre disposition ses installations, son cadre somptueux et ses services. A vous, Henri Courtine, mon dernier et provisoire merci pour votre accueil. A vous, également, la parole pour que vous nous présentiez aussi le cadre prestigieux dans lequel se dérouleront les travaux de notre Université Sportive d'Eté 1988.

Table des illustrations

Légende La table ronde
URL http://books.openedition.org/msha/docannexe/image/12062/img-1.jpg
Fichier image/jpeg, 111k
Légende Les participants de l’Université d’été 1989
URL http://books.openedition.org/msha/docannexe/image/12062/img-2.jpg
Fichier image/jpeg, 203k

© Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 1989

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search