Version classiqueVersion mobile

L’omnisports

 | 
Jean-Paul Callède

Clôture de l’Université sportive d’été

Jean-Paul Callède

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’omnisports : un concept d’avenir pour le sport en France ! Perspectives

Jean-Paul CALLÈDE
Sociologue au CNRS, administrateur de l’UNCU

Pendant trois jours, pour cette USE 2016, nous avons débattu sur un sujet difficile quand bien même il est notre quotidien, notre vécu associatif et notre manière d’envisager le sport. Et comment ne pas considérer que l’omnisports est bien un concept d’avenir pour le sport en France ? L’exposé qui suit revient sur les acquis de ce rassemblement accueilli à l’INSEP. Il retient quatre aspects abordés dans un ordre donné.

Le rassemblement suscité par l’USE 2016

Co-organisée par l’UNCU – et son partenaire historique l’UJSF – et la FFCO, cette USE est déjà une réussite. Elle s’inscrit comme une marque d’ouverture des uns aux autres, d’écoute réciproque et d’échanges, associant la FSGT, la FSCF, l’UFOLEP ainsi que l’UNSLL représentée par Françoise Bouvier à la table ronde animée par François Simon, directeur de l’Institut de journalisme de Bordeaux Aquitaine ...

Auteur

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search