Précédent Suivant

L’Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP)Force de proposition face à l’évolution des attentes du public

p. 191-214


Extrait

Jean-Michel MARTIN

1Notre troisième partenaire est représenté par Philippe Machu, président de l’Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP). Il coordonne également les travaux de la Plateforme interfédérale. Ce qui veut bien dire que l’omnisports en tant que tel est soutenu par une organisation, un espace collaboratif, un lieu d’expression et de débat qui a été initié par Philippe Machu.

Philippe MACHU
Président de l’UFOLEP

2Bonjour à tous, merci à l’UNCU d’une part, et à la FFCO d’autre part, de cette initiative de réflexion sur la pertinence du modèle des clubs omnisports. Cette invitation arrive dans une période relativement chargée. Notre fédération a un rythme de renouvellement différent de toutes les autres fédérations, puisque nous avons déjà renouvelé notre Comité directeur depuis le mois d’avril. Plus de 40 % de nouveaux sont arrivés avec une féminisation importante. Ce sont des éléments de satisfaction mais, en même temps, des éléments de déstabilisa

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.