Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L’omnisports

 | 
Jean-Paul Callède

La VGA Saint-Maur mobilisée sur tous les fronts de l’omnisports

Gérard Perreau-Bezouille

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Gérard PERREAU-BEZOUILLE
Coprésident de la FFCO

Je passe immédiatement la parole à Jean-François Bedu, président de la VGA Saint-Maur. Finalement, que faites-vous concrètement de cet argent que la ville vous donne ? Comment l’utilisez-vous ? Au niveau local, êtes-vous bien engagé dans les missions de service public ?

Jean-François BEDU
Président de la VGA Saint-Maur

Bonjour à tous, je remercie la Fédération française des clubs omnisports qui nous aide beaucoup, au travers de ses bénévoles et salariés qui répondent à toutes nos questions à longueur d’année.

La VGA est un club omnisports associatif créé en 1919. Elle comprend 35 sections, 63 activités sportives et 8 000 adhérents, 19 sportifs de haut niveau, une vingtaine d’équipes au niveau national et environ 200 équipes au niveau régional. Voilà pour une courte présentation de l’activité disciplinaire. Pour mieux comprendre l’implication d’un club omnisports à l’intérieur de la vie communale et locale, la première des choses est de préci...

© Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540