Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L’omnisports

 | 
Jean-Paul Callède

L’AMF pour une contractualisation accrue avec les clubs sportifs

Gérard Perreau-Bezouille

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Gérard PERREAU-BEZOUILLE
Coprésident de la FFCO

Merci à l’ANDES pour cette étude très complète qui démontre finalement que le poids lourd, dans cette affaire, est l’Association des maires de France, avec 75 % des subventions et 80 % de la propriété des équipements sportifs. Je m’adresse donc maintenant à Christian Bouleau. Quelle est votre réaction et quel est votre rapport à l’omnisports, et peut-être aussi en lien avec votre histoire personnelle ?

Christian BOULEAU
Association des maires de France

Merci président d’avoir invité l’AMF, et particulièrement moi-même, puisque je réponds à deux de vos critères. L’autre point de convergence, c’est que je suis moi-même un élu local. Vous avez tout à l’heure vanté les élus locaux issus du sport. Effectivement, je suis issu du sport, non seulement parce que j’ai commencé le judo à 6 ans à Longjumeau, mais j’ai été aussi dans un club omnisports, le PO Longjumeau. Vous ne saviez sans doute pas, en m’invitant, que j’avais tous ces points communs a...

© Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540