Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L’omnisports

 | 
Jean-Paul Callède

Les clubs omnisports face aux politiques sportives locales

Dominique Charrier

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Dominique CHARRIER
Maître de conférences à l’Université de Paris-Sud Orsay

Bonjour à tous, je vous remercie de m’avoir convié et d’avoir accepté de donner la parole aux étudiants pour faire la synthèse des travaux, à chaque séquence de l’USE. Je leur avais suggéré de vous livrer leur avis et leur point de vue, ce qu’ils ont fait ce matin en essayant de vous étonner, de vous interpeller. Merci à eux et à vous pour permettre cela. En tout cas, je suis garant de leur enthousiasme et de leur compétence. Ils sont extrêmement motivés pour cette tâche.

J’ai failli vous proposer une intervention sur l’évolution historique des politiques sportives locales puisque la question qui m’était posée était : « Quelle place pour les clubs omnisports dans la construction des politiques sportives locales ? », et j’ai failli remonter aux années 1920 ou 1930, mais je me suis dit que cette approche historique serait faite par Jean-Paul Callède s’il la jugeait utile. Du coup, j’ai voulu ensuite remonter seule...

© Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540