Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L’omnisports

 | 
Jean-Paul Callède

La FFCO : la force de tous les sports, la force de tout le sport

Gérard Perreau-Bezouille

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Gérard PERREAU-BEZOUILLE
Coprésident de la FFCO

Je continue d’avancer à partir des problématiques que nous avons commencé à évoquer, en particulier sur la question du club omnisports lui-même. J’évoquais, dans la séance d’ouverture, la nécessité de dépasser la question de la juxtaposition de sections et, au contraire, de s’interroger plus globalement. Je trouve que l’on est bien en écho des trois verbes que j’ai notés dans la présentation des trois étudiants – innover, légitimer, redéfinir – et je crois que c’est bien la question qui nous est posée aujourd’hui dans la relation au réel, c’est-à-dire à la société telle qu’elle est et telle qu’elle a bougé, et aux besoins.

Je vais me contenter des trois premiers points de ce sommaire puisqu’à mon sens trois interrogations peuvent nous être posées aujourd’hui, qui sont posées d’ailleurs par les formes d’organisations dans lesquelles nous sommes :

  • La question de l’omnisports en général et des interrogations portées par l’omnisports par rappo...

© Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540