Version classiqueVersion mobile

L’omnisports

 | 
Jean-Paul Callède

Revue EP&S à l’écoute de l’omnisports

Pierre-Philippe Bureau

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Pierre-Philippe BUREAU
Directeur de la Revue EP&S

Merci de votre invitation, et de donner un espace de visibilité à la Revue EP&S qui, c’est vrai, annonce régulièrement les Universités sportives d’été et les publications de l’UNCU. Je saisis volontiers cette opportunité de vous présenter plus largement notre activité et notre situation, même si je sais que nombre d’entre vous en sont des fidèle et attentifs lecteurs (et parfois contributeurs).

En quelques mots, l’histoire de la revue est sans doute indissociable des formations dans le domaine du sport et de l’éducation physique, et cela depuis plus de 65 ans : CREPS, ENSEP, INSEP, professorat d’EPS, éducateurs sportifs… L’histoire de la revue, c’est celle d’une association qui s’est fixé deux missions :

  1. mettre en œuvre les moyens d’information pour le développement le rayonnement de l’éducation physique et du sport ;
  2. favoriser les échanges mutuels entre tous les intervenants pour faciliter les échanges d’expériences et de savoirs…

En 2016...

Auteur

Directeur des éditions et Revue EP&S.

© Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search