Version classiqueVersion mobile

L’omnisports

 | 
Jean-Paul Callède

Hommage à amie Vimal

Membre du Nice UC victime de l’attentat de Nice le 14 juillet 2016

Colette Andrusyszyn

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Colette ANDRUSYSZYN
Présidente de l’UNCU

Avant d’ouvrir les travaux, je tiens à honorer une promesse que nous avons faite au mois de juillet. Lors du terrible attentat de Nice, le 14 juillet 2016, parmi les 86 victimes, une de nos membres perdait la vie. Amie Vimal avait 12 ans, elle pratiquait l’aïkido au Nice Université Club.

Son père nous l’a décrite comme étant une très bonne élève, une gamine jamais rassasiée de lecture, une adolescente joyeuse, bien dans son temps, pleine d’humour.

Image 100000000000017B00000218530E8C2D.jpg

© Collection privée

Je souhaite que le portrait d’Amie nous accompagne dans ces moments où nous allons travailler pour nos jeunes, sur l’avenir de nos clubs, et nous l’associerons en pensée à notre USE.

En même temps, nous compatissons bien sûr à la douleur de ses parents et de ses proches, de ses amis du NUC, sans oublier tous ceux et celles que l’horrible attentat a meurtri dans leur chair.

Je vous prier de vous lever pour observer une minute de silence.

Je vous remercie. Voilà cette promesse honorée. Et ...

© Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search