Version classiqueVersion mobile

Dialogue franco-russe en philosophie

 | 
Maryse Dennes
, 
Lioudmila Gogotishvili

Résumés

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Grigori L. Tulchinskii

La culture philosophique russe de la fin du XXe et du début du XXIe siècle

Résumé en français

Dans ce chapitre, nous analysons la transformation de la culture philosophique russe contemporaine. La typologie est construite non seulement et non pas autant à partir du contenu des conceptions philosophiques (« sur quoi on philosophe ? ») qu’à partir de la prise en compte des sphères sociales et culturelles du philosopher (« qui philosophe ? ») et des chemins du philosopher. Cette approche nous permet de donner une image plus complète du développement de la culture politique de la Russie et de son état actuel.

Résumé en anglais

The Russian philosophical culture in late XX – early XXI centuries

In this chapter, we analyze the transformation of the contemporary Russian philosophical culture. The typology is constructed based not only and not so much because of the content of philosophical concepts (“philosophize about what”), but from a consideration of the social and cult...

© Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search