Version classiqueVersion mobile

Dialogue franco-russe en philosophie

 | 
Maryse Dennes
, 
Lioudmila Gogotishvili

Introduction

Maryse Dennes et Lioudmila Gogotishvili

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

« Y eut-il d’aventure quelques hommes qui s’impliquèrent, autrefois, corps et âme, à l’intérieur de leur pensée, pour la vivre ? »
Pascal Quignard, Mourir de penser

Cet ouvrage que nous offrons à François Laruelle pour son quatre-vingtième anniversaire est le résultat d’un travail collectif qui a été conduit pendant plusieurs années dans le cadre d’un dialogue franco-russe en philosophie, initié en 2010, par Maryse Dennes et Lioudmila Gogotishvili, à l’occasion d’un colloque sur l’œuvre de Pavel Florenski organisé dans le cadre de la Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine et de l’Université Michel de Montaigne-Bordeaux 3 (actuellement Université Bordeaux Montaigne). Depuis, plusieurs séminaires d’été ont permis de rassembler, à Paris, Bordeaux, Moscou et Jérusalem, un petit collectif de philosophes russes et français, auquel ont participé, pratiquement dès le début, François Laruelle et Anne-Françoise Schmid. Les questionnements suscités par la non-philosophie vs philosophie non-s...

© Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search