Version classiqueVersion mobile

Disorder

 | 
Paul Edwards
, 
Élodie Grossi
, 
Paul Schor

Remerciements

Paul Edwards, Élodie Grossi et Paul Schor

Texte intégral

1Nous remercions le LARCA (Université de Paris) et l’Université de Chicago pour leur aide à la publication de cet ouvrage. L’idée de ce livre est issue du colloque que nous avions organisé en mars 2015 à l’université Paris Diderot et au centre parisien de l’université de Chicago. Nous remercions Florence Tamagne (Lille), Arnaud Baubérot (Paris-Est Créteil) et Travis Jackson (University of Chicago) pour leur participation au comité scientifique. Au centre parisien de l’Université de Chicago, nous remercions tout particulièrement Sébastien Greppo pour son talent d’organisateur hors pair et sa contribution personnelle à la réussite de ce projet. Enfin, nous remercions Gérôme Guibert et Béatrice Ratréma et le comité de lecture des Éditions Mélanie Seteun pour leur aide à la réalisation du livre.

Auteurs

Est MCF-HDR en photo-littérature au laboratoire LARCA à l’Université Paris Diderot et chercheur associé à la Maison Française d’Oxford. Ses recherches portent sur les relations entre la photographie et la fiction littéraire, et il a notamment édité Rock Photography : Cover Art from the Beatles to Post-Punk (Ouphopo, 2011), un ouvrage proposant une histoire visuelle de l’évolution des pochettes d’albums rock.
Paul.edwards@univ-paris-diderot.fr

Est MCF en civilisation américaine au laboratoire CAS à l’Université Toulouse Jean Jaurès. Agrégée d’anglais, sa thèse en sociologie soutenue en 2018 à Paris Diderot porte sur l’histoire des traitements psychiatriques administrés aux Afro-Américains aux États-Unis depuis le xixe siècle. Elle s’intéresse également à l’histoire des musiques populaires dans les espaces anglophones.
Elodiegrossi1@gmail.com

Est maître de conférences en histoire et civilisation américaines à l’Université de Paris, UMR LARCA 8225. Après avoir travaillé sur l’histoire de la construction sociale des catégories ethniques et raciales aux États-Unis (Compter et classer. Histoire des recensements américains, Éditions de l’EHESS, 2009), il étudie l’histoire sociale des consommateurs aux États-Unis. Ses recherches portent sur les contradictions entre les forces qui poussent à la standardisation des pratiques de consommation (marché, pouvoirs publics, experts) et processus locaux de marginalisation économique des groupes dominés. Il enseigne également l’histoire sociale de la musique populaire américaine, cas remarquable de segmentation des publics par le marché.
Paul.schor@univ-paris-diderot.fr

© Éditions Mélanie Seteun, 2019

Licence OpenEdition Books

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search