Version classiqueVersion mobile

Sound Factory

 | 
Stéphane Dorin

Remerciements

Texte intégral

1Les auteurs tiennent à remercier tout particulièrement Mark Alizart, directeur adjoint du Palais de Tokyo, pour avoir accepté d’accueillir et de présenter les soirées consacrées au colloque, dont les textes ici réunis sont le fruit, dans le cadre des Jeudis du Palais.

2Ils remercient également Benjamin Bardinet, responsable de l’action culturelle au Palais de Tokyo, pour son implication, ainsi que son inépuisable énergie à mettre en forme ces soirées et assurer leur publication sous forme de ce livre.

3Les organisateurs des soirées veulent aussi rendre hommage à l’interprète, Yves Tixier, qui a permis à Simon Frith et à David Hesmondhalgh de pouvoir communiquer avec le public présent au Palais de Tokyo.

4Les auteurs remercient également Jacques Guyot, professeur à l’université Paris 8 et directeur du laboratoire Cemti (Centre d’études sur les médias, les technologies et l’internationalisation), partenaire scientifique indispensable à la bonne tenue d’un colloque sur le rock et les musiques populaires.

5C’est la galerie Art : Concept (Paris) qui nous a autorisés à reproduire certaines des œuvres de Jeremy Deller, et nous l’en remercions.

6Enfin, les auteurs remercient l’implication de Jeremy Deller, artiste plasticien passionné par les musiques populaires et dont l’exposition, en 2008, « D’une révolution à l’autre – From One Revolution to Another » au Palais de Tokyo fut une immense source d’inspiration pour tous les participants du colloque. Ses remarques et ses encouragements sont pour beaucoup dans l’aboutissement de ce travail collectif.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search