Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

MOM Éditions

MOM Éditions est l’un des six services mutualisés de la fédération MOM soutenant les actions menées par les équipes de recherche travaillant sur les origines et le développement des civilisations méditerranéennes du Proche et du Moyen-Orient (jusqu’au territoire métropolitain), de la Préhistoire au monde médiéval.

Il accompagne depuis 1975 des chercheurs et enseignants-chercheurs dans la réalisation d’un projet éditorial du montage financier à la réalisation matérielle de l’ouvrage : thèse remaniée, monographie, synthèse et ouvrage collectif.

Riche d’un catalogue diversifié et d’une diffusion internationale multisupport, MOM Éditions jouit d’une réputation bien établie permettant la valorisation des travaux menés dans le domaine de l’histoire, l’archéologie, l’épigraphie, la géographie, la littérature, la philologie ou encore de la linguistique.

À partir de 2019, MOM Éditions fait le choix de trois nouvelles collections thématiques pour accueillir ses futures publications :

  • Archéologie(s)

  • Histoire & Épigraphie

  • Littérature & Linguistique

Celles-ci viendront remplacer les collections d’origine : les Travaux de la Maison de l’Orient (TMO) et la Collection de la Maison de l’Orient (CMO).

Elle poursuit également ses coéditions avec l’Association de liaison pour le patrimoine et l’archéologie en Rhône-Alpes et en Auvergne (ALPARA), pour les Documents d’Archéologie en Rhône-Alpes et en Auvergne (DARA) et avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) pour la publication des travaux engagés par les diverses missions, françaises et étrangères (Akh Purattim).

 

MOM Éditions est membre de l’AEDRES (Association des éditeurs de la recherche et de l’enseignement supérieur) et adhérente d’Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture.