Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Le spécimen et le collecteur

 | 
Vincent Leblan
, 
Dominique Juhé-Beaulaton

Auteurs ayant participé à ce volume

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Santiago Aragon est maître de conférences en biologie animale et histoire des sciences à la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université où il est aussi responsable de la gestion et de la valorisation de la collection de zoologie. Il est membre de l’Institut des Sciences de la Communication (UMS 3665 Sorbonne Université-CNRS). Ses recherches portent sur l’histoire de l’enseignement de la zoologie et des collections pédagogiques universitaires.

Lancelot Arzel est professeur agrégé d’histoire, chercheur associé au Centre d’Histoire de Sciences Po. Après une thèse sur les militaires européens engagés dans l’État indépendant du Congo durant la conquête coloniale (années 1880-1910), ses recherches s’intéressent à l’histoire environnementale et aux pratiques de chasse en Afrique centrale.

Ludovic Besson a une formation en biologie. Il est responsable des collections du Muséum d’histoire naturelle de Bourges. Il s’intéresse à l’histoire des sciences, des collections et des colle...

© Publications scientifiques du Muséum, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540