Version classiqueVersion mobile

Incestus et prohibitae nuptiae. L’inceste à Rome

 | 
Philippe Moreau

Bibliographie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

1. Organisation

La bibliographie suivante ne reprend pas la totalité des travaux utilisés et cités dans le corps de l’étude, à la fois pour lui donner des dimensions acceptables et pour lui conserver une unité en évitant d’y faire figurer des publications dont l’objet principal n’est pas la parenté romaine, utilisées seulement pour établir un point de détail.

Sauf exception (éditions de textes juridiques), les éditions de textes antiques (généralement celles des collections Teubner, CUF, CSEL, CC) n’ont pas été reprises dans cette bibliographie. Ont été identifiées dans les notes les éditions utilisées à propos des textes présentant des problèmes d’établissement.

2. Instruments bibliographiques généraux

K. RAUSE J.-U., Die Familie und weitere anthropologische Grundlagen (Heidelberger Althistorische Beiträge und Epigraphische Studien, Band 11 ; Bibliographie zür römischen Sozialgeschichte, 1), Stuttgart, 1992

FAYER C., La familia romana. Aspetti giuridici ed antiquari, Rome, 1994, p...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search