Bibliographie
p. 419-432
Extrait
1. Organisation
La bibliographie suivante ne reprend pas la totalité des travaux utilisés et cités dans le corps de l’étude, à la fois pour lui donner des dimensions acceptables et pour lui conserver une unité en évitant d’y faire figurer des publications dont l’objet principal n’est pas la parenté romaine, utilisées seulement pour établir un point de détail.
Sauf exception (éditions de textes juridiques), les éditions de textes antiques (généralement celles des collections Teubner, CUF, CSEL, CC) n’ont pas été reprises dans cette bibliographie. Ont été identifiées dans les notes les éditions utilisées à propos des textes présentant des problèmes d’établissement.
2. Instruments bibliographiques généraux
K. RAUSE J.-U., Die Familie und weitere anthropologische Grundlagen (Heidelberger Althistorische Beiträge und Epigraphische Studien, Band 11 ; Bibliographie zür römischen Sozialgeschichte, 1), Stuttgart, 1992
FAYER C., La familia romana. Aspetti giur
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Parier sur le temps
La quête héroïque d’immortalité dans l’épopée homérique
Catherine Collobert
2011
Provocation et vérité
Forme et sens des paradoxes stoïciens dans la poésie latine, chez Lucilius, Horace, Lucain et Perse
Diane Demanche
2013
Se Nettoyer à Rome (IIe siècle av. J.-C.- IIe siècle ap. J.-C.)
Pratiques et enjeux
Michel Blonski
2014