Version classiqueVersion mobile

Les Stratégies matrimoniales de l’aristocratie romaine au temps des guerres civiles

 | 
Miguel Alejandro Canas

Tableaux généalogiques

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Légende des symboles utilisés :

= : mariage

≠ : fiançailles (les fiançailles conclues dans la période étudiée et ayant abouti à un mariage sous le Principat sont mentionnées comme des mariages)

trait double : adoption

Dans certains tableaux généalogiques apparaissent deux reconstitutions possibles d’une même relation de parenté attestée qu’il est impossible de départager, soit sous la forme de deux éléments ou segments de ligne discontinue placés entre crochets (tableaux VI, IX, XIV et XVI), soit sous la forme d’un segment de ligne pleine dédoublé (tableau XIX).

Les numéros entre parenthèses renvoient aux notices de la Realencyclopädie, sauf quand ils suivent les termes Ignotus et Ignota – dans ce dernier cas, ils servent à différencier plusieurs inconnus apparaissant dans un même stemma – ; les numéros suivis d’un point indiquent le rang du mariage ou des fiançailles quand un même personnage en a conclu plusieurs dans un ordre que l’on connaît ; concernant les numéros suivis d’un point ...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search