Précédent Suivant

Notice

p. 9


Extrait

1Les références des textes antiques suivent le modèle suivant :

Image

2Une liste des abréviations utilisées se trouve au début de la bibliographie. Par mesure de commodité, nous n’y avons pas réservé de rubrique à part pour les œuvres dont l’authenticité est contestée ; {Titre} indique que l’attribution est douteuse (dubia), [Titre] qu’elle est aujourd’hui généralement rejetée (spuria). Cette convention est respectée dans le corps du texte.

3Les textes reproduits conservent les diacritiques de l’édition dont ils proviennent.

4Toutes les traductions sont les nôtres, elles sont basées sur le texte de l’édition mentionnée en premier dans la référence ; (…) indique une élision de notre fait ; () l’équivalent d’une parenthèse dans le texte original, c’est-à-dire une incise dans la progression du propos ; [] ou [sc.] une addition de notre fait pour expliciter un renvoi ou clarifier le texte selon la compréhension que nous en avons.

5Les références des éditions et traductions sont répertoriées

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.