Version classiqueVersion mobile

Penser l’oligarchie à Athènes aux Ve et IVe siècles

 | 
Emmanuèle Caire

Avant-propos

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage est issu de mon inédit d’habilitation, élaboré sous la tutelle bienveillante de Didier Pralon qui, depuis bientôt trente ans, a toujours été un guide et un soutien indefectible pour mon activité de recherche. La réalisation de ce travail a été grandement facilitée par l’obtention d’une année de délégation au CNRS, fructueuse et heureuse parenthèse dans la vie d’un enseignant chercheur, dont on souhaiterait qu’elle fût plus souvent renouvelée et plus largement partagée dans un monde universitaire où la recherche s’étouffe sous le poids toujours plus lourd des tâches administratives.

Mes remerciements vont en premier lieu aux membres de mon jury : Cinzia Bearzot, Joëlle Beaucamp, Michel Casevitz, Gilles Dorival, Éric Foulon et Didier Pralon. Les observations et suggestions qu’ils m’ont faites au cours de la soutenance ou qu’ils m’ont communiquées par la suite, m’ont permis de corriger et de développer certains aspects du travail initial. Je dois également un immense merci à...

© Les Belles Lettres, 2016

Licence OpenEdition Books

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search