Remerciements


Extrait

1Ce travail de longue haleine a bénéficié, au départ, d’une subvention de trois ans du Conseil de recherche en sciences humaines (CRSH) du Canada. Sa lente gestation a pu s’enrichir de projets concomitants, en particulier ceux portant sur Olympiodore d’Alexandrie et Cicéron lecteurs de Platon, projets également appuyés par le CRSH, que je tiens ici à remercier. Je soumets enfin cette étude au public avec une conscience aiguë du caractère perfectible des résultats.

2Il m’est impossible de remercier tous les collègues et amis ainsi que toutes les institutions qui ont contribué, durant toutes ces années, à l’avancement de mes recherches sur le Gorgias. Les mémorables séjours d’études à l’Université de Crète, au CNRS de Villejuif-Paris, à l’Université de Rome – La Sapienza, à celles de Cambridge et de Würzburg ont été déterminants, tout spécialement les stimulantes discussions que j’ai pu y avoir avec divers collègues. Il en va de même des rencontres lors de nombreux colloques, dont

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.


Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.