Version classiqueVersion mobile

Romulus, Quirinus et Victoria

 | 
Karlis Vé

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Je voudrais ici exprimer ma gratitude à tous ceux qui m’ont aidé – d’une manière ou une autre – à mener à bien la présente étude.

Parmi mes professeurs, en Lettonie, à Toulouse et à Paris, je voudrais d’abord remercier le professeur Ilgvars Misāns de l’université de Lettonie et le professeur Bernard Doumerc de l’université de Toulouse-Le Mirail pour m’avoir appris le principe fondamental de toute recherche historique, à savoir l’analyse critique des sources. Je tiens également à dire merci à Igors Šuvājevs, professeur de philosophie à l’université de Lettonie, dont les cours consacrés à la sémiologie et l’anthropologie culturelle m’ont ouvert de nouveaux horizons.

De même, j’ai une pensée émue pour le regretté François Hinard, professeur à l’université Paris-Sorbonne, qui m’avait accueilli avec bienveillance dans son séminaire de recherche et trouvait toujours du temps pour analyser avec compréhension mes premiers efforts scientifiques, forcément hésitants.

Enfin, last but not the leas...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search