La Muse trompeuse
|Bibliographie
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Extrait du texte
1. L’œuvre d’Euripide : éditions, traductions, commentaires
– Éditions des œuvres complètes
• Édition de référence utilisée pour le texte grec :
Diggle, James, Euripides Fabulae, 3 t., Oxford, Oxford University Press, 1981-1994.
• Édition de la C.U.F, texte grec et traduction française :
Euripide, t. 1, Le Cyclope, Alceste, Médée, Les Héraclides, texte établi et traduit par Louis Méridier, Paris, Les Belles Lettres, 1923.
— t. 2, Hippolyte, Andromaque, Hécube, texte établi et traduit par Louis Méridier, 2e éd. revue et corrigée par François Jouan, Paris, Les Belles Lettres, [1927], 1997.
— t. 3, Héraclès, Les Suppliantes, Ion, texte établi et traduit par Léon Parmentier et Henri Grégoire, Paris, Les Belles Lettres, 1923.
— t. 4, Les Troyennes, Iphigénie en Tauride, Électre, texte établi et traduit par Léon Parmentier et Henri Grégoire, Paris, Les Belles Lettres, 1923.
— t. 5, Hélène, Les Phéniciennes, texte établi et traduit par Henri Grégoire et Louis Méridier avec la collaboration de Ferna...
© Les Belles Lettres, 2021
Lire
Accès exclusif
Suggérer l'acquisition à votre bibliothèque