Version classiqueVersion mobile

La Muse trompeuse

 | 
Ajda Latifses

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Le présent ouvrage est issu d’une thèse de doctorat soutenue à l’INHA le 7 juin 2014. À mon directeur de recherches, M. Claude Calame, et à ma codirectrice, Mme Christine Mauduit, je souhaiterais en cette page liminaire témoigner ma profonde reconnaissance. Leur disponibilité et leur soutien, leurs relectures exigeantes et vigilantes, ainsi que leurs avis suggestifs m’ont apporté, dans toutes les étapes de ce travail, une aide infiniment précieuse.

Je remercie aussi vivement les membres de mon jury de soutenance, M. Paul Demont, M. Michel Fartzoff et M. Enrico Medda, qui m’ont fait l’honneur d’évaluer mes recherches. Par leurs remarques, leurs conseils et leurs critiques constructives, ils m’ont donné les moyens d’améliorer bien des passages de mon étude. J’exprime une reconnaissance particulière à l’égard de M. Michel Fartzoff, qui dès le jour de la soutenance, m’a incitée à publier mon travail, et m’en a donné par la suite les moyens en accueillant mon ouvrage dans la collection qu...

© Les Belles Lettres, 2021

Licence OpenEdition Books

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search